Marketing d’influence : un business (très) lucratif pour les influenceurs !

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Qu’est-ce que le marketing d’influence ? Combien cela coûte-t-il aux entreprises sur Facebook, YouTube, Instagram, Twitter, Snapchat et Vine ? Combien gagnent les influenceurs avec leurs publications sponsorisées ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui.

QU’EST CE QUE LE MARKETING D’INFLUENCE ?

Le marketing d’influence, aussi connu sous le nom d’influencer marketing, est une stratégie marketing qui consiste à faire appel à des influenceurs pour partager des publications sponsorisées à propos d’une entreprise ou d’un service directement sur leurs comptes sociaux suivis par des milliers, centaines de milliers voire millions d’internautes.

Cette pratique est de plus en plus en vogue chez les entreprises qui y voient un nouveau moyen de toucher leur cible finale sans risquer de se faire bloquer par des bloqueurs de publicités.

COMBIEN GAGNENT LES INFLUENCEURS SUR YOUTUBE, FACEBOOK, INSTAGRAM ET LES AUTRES RÉSEAUX SOCIAUX ?

Si plus nombreuses sont les entreprises à faire appel à des influenceurs pour booster leur visibilité, quels sont les prix moyens pratiqués ? Combien cela coûte-t-il vraiment aux entreprises en fonction du nombre de followers de ces influenceurs ? Combien gagnent vraiment les influenceurs sur Instagram, Facebook, Snapchat, Twitter, YouTube et même Vine ?

YOUTUBE, FACEBOOK ET INSTAGRAM EN TÊTE DES RÉSEAUX SOCIAUX LES PLUS LUCRATIFS POUR LES INFLUENCEURS !

Une récente étude conduite par l’entreprise Captiv8 nous présente les prix moyens pratiqués pour la sponsorisation de vidéos YouTube, publications Facebook, Tweets et autres photos Instagram :

prix marketing influence réseaux sociaux

Marketing d’influence : voici les prix moyens pratiqués pour des publications sponsorisées sur les différents réseaux sociaux

Côté influenceur, le travail que demande une vidéo sponsorisée sur YouTube n’est pas le même qu’une simple photo publiée sur Instagram. Le réseaux sociaux les plus rentables pour les influenceurs sont donc surtout Facebook et Instagram.

Le graphique ci-dessus nous donne un ordre d’idée des tarifs pratiqués dans le domaine du marketing d’influence. Bien entendu, la négociation finale peut être très variable. De même, les prix facturés dépendront de nombreux facteurs et pas uniquement du nombre de followers (même si cela impacte énormément le prix). A titre d’exemple, une publication sponsorisée sur Instagram comme celle de Christiano Ronaldo ci-dessous a dû coûter une fortune à TAG Heuer, surement bien plus de 150 000 dollars…

DEVENIR INFLUENCEUR SUR INSTAGRAM, COMBIEN ÇA PEUT RAPPORTER ?

Il existe désormais des plateformes spécialisées dans le marketing d’influence. Certaines d’entre elles affichent librement les tarifs pratiqués.

Ainsi, on sait qu’un influenceur Instagram qui ne dispose que de 5000 followers pourra gagner en moyenne 10 dollars par publication. Les influenceurs à environ 100 000 followers recevront eux autour de 200 dollars par publication sponsorisée.

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